Stables Streams ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un internat équestre qui cache bien des choses ... Et si les cavaliers et les chevaux avaient un lourd passé ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Séance d'essai. Andy Legallois & Ultra de Berlusse. [DP]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lou-Anne Clinford
Admin
Lou-Anne Clinford


Messages : 104
Date d'inscription : 15/09/2012

Séance d'essai. Andy Legallois & Ultra de Berlusse. [DP] Empty
MessageSujet: Séance d'essai. Andy Legallois & Ultra de Berlusse. [DP]   Séance d'essai. Andy Legallois & Ultra de Berlusse. [DP] EmptyMer 9 Jan - 20:14

Séance d'essai.


→ Andy Legallois & Ultra de Berlusse




J'entre dans le manège , pensive. Aujourd'hui , je vais donner un cours à une nouvelle élève , arrivée à Stables Streams depuis peu. Elle à décider de prendre une demi-pension et à bien aimer Ultra. C'est une bonne petite ponette , j'ai hâte de les voir ensembles. Je m'assois sur un cube d'obstacle , au milieu du maanège et attend mon élève et sa ponette.



Dernière édition par Lou-Anne Clinford le Jeu 10 Jan - 18:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stables-streams.creersonforum.com
Andy Legallois

Andy Legallois


Messages : 14
Date d'inscription : 07/01/2013

Séance d'essai. Andy Legallois & Ultra de Berlusse. [DP] Empty
MessageSujet: Re: Séance d'essai. Andy Legallois & Ultra de Berlusse. [DP]   Séance d'essai. Andy Legallois & Ultra de Berlusse. [DP] EmptyMer 9 Jan - 20:56

    Je sortais des écuries avec la ponette toute prête. Comme je ne savais pas vraiment ce qu'on allait faire lors de cette séance, j'avais équipée Ultra de guêtres, protège-boulets et de cloches. Quant à moi, j'avais mis un protège-dos, pris une cravache et n'avait évidemment pas oublié ma bombe. Je marchais avec hâte, un peu anxieuse. J'espérais vraiment avoir Ultra, parce qu'à vrai dire c'était la seule monture qui m'avait tapé dans l'oeil. Si j'étais refusée, alors j'apprendrais à connaître les autres.
    Lorsque j'entra dans le manège, Lou-Anne, ou Mlle Clinford - à vrai dire je ne savais pas comment l'appeler - était déjà présente. Je lui adressa un sourire timide, et arrêta Ultra à côté d'un plot. Je ressangla puis, à l'aide du plot pour ne pas trop tirer sur le dos de la ponette, je me mis en selle le plus souplement possible. Je laissa Ultra marcher rênes longues pendant que je ressanglai et vérifiait la longueur de mes étriers.
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne Clinford
Admin
Lou-Anne Clinford


Messages : 104
Date d'inscription : 15/09/2012

Séance d'essai. Andy Legallois & Ultra de Berlusse. [DP] Empty
MessageSujet: Re: Séance d'essai. Andy Legallois & Ultra de Berlusse. [DP]   Séance d'essai. Andy Legallois & Ultra de Berlusse. [DP] EmptyJeu 10 Jan - 18:36

Séance d'essai.


→ Andy Legallois & Ultra de Berlusse




La jeune cavalière entra dans le manège , je lui souris , sans un mot. Elle arrêta sa monture , ressangla et monta à l'aide d'un plot. Très bonne initiative ! Ca n'abîmerais pas le dos d'Ultra.

- Coucou Andy , moi c'est Lou-Anne Clinford , la directrice de l'internat. Mais appelle moi Lou-Anne.

Je me leva et souris à la cavalière. Elle marchais à présent sur la piste , rênes longues. Après quelques minutes de réflexion , je lui fit part du programme de la séance.

- Tout d'abord , tu vas détendre. En faisant des transititions montantes et descendantes , des figures de manège et en veillant à ce que Ultra soit bien incurvée. Essaye de ne pas trop galoper , Ultra étant assez jeune et n'ayant pas été montée depuis quelques temps , elle n'a pas beaucoup d'endurance.

Je marcha quelques mètres puis m'arrêta au milieu du manège.

Revenir en haut Aller en bas
http://stables-streams.creersonforum.com
Andy Legallois

Andy Legallois


Messages : 14
Date d'inscription : 07/01/2013

Séance d'essai. Andy Legallois & Ultra de Berlusse. [DP] Empty
MessageSujet: Re: Séance d'essai. Andy Legallois & Ultra de Berlusse. [DP]   Séance d'essai. Andy Legallois & Ultra de Berlusse. [DP] EmptyJeu 10 Jan - 21:06

    J'acquiesça en écoutant la directrice. Je devais donc l'appeler Lou-Anne, comme une vraie monitrice en fait. Je marchais déjà depuis quelques minutes, lorsqu'elle me dit ce qu'elle attendait de moi. J'hocha la tête, bien que j'avoue ne pas avoir été d'accord quant au fait de ne pas galoper, puisqu'à mon goût si on détend bien aux deux allures et qu'elle est aux ordres, on peu galoper sans problème. Mais comme c'était bien elle la monitrice, et non pas moi j'acquiesça et me mis de suite au travail.
    Je commença par remonter sur mes rênes, et fis fonctionner mon assiette en gardant un bon contact. La jument avait une bonne bouche, et elle était plutôt légère, agréable à monter pour le moment. Je travailla d'abord à son activité, entreprit de bien la réveiller. Pour le moment elle était plutôt calme ce qui était une bonne chose. Je sentais bien ses postérieurs passer, ce qui est donc signe d'engagement. Je lui demanda un arrêt, essayant de faire un arrêt carré. C'était plutôt pas mal, alors je lui flatta l'encolure. Elle fit un écart alors qu'un oiseau s'envola d'une poutre vers le plafond du manège. Je lui grattouilla la base de la crinière.
    " - Hey, du calme louloute. " Je murmurai, en lui laissant un peu de rênes pour regarder l'oiseau et ne pas se sentir enfermée donc menacée. Une fois remise de sa frayeur, je refis fonctionner mon assiette, serrant légèrement mes talons contre ses flancs pour reprendre le pas. Je partis sur un huit de chiffre, pour d'abord commencer l'incurvation. Elle n'était pas raide, du coup l'incurvation se fit plutôt bien, mais elle n'était pas encore arrondis. Je décida de jouer dans mes doigts pour la décontracté, puisque je la sentais déjà mâchonner son mors. Elle céda assez rapidement dans sa nuque, et même si elle s'ouvrait de temps en temps, il me suffisait de jouer dans mes doigts à nouveau pour la remettre sur la main. Je fis ensuite un peu de contre-incurvation sur ce même huit de chiffre, afin de bien l'assouplir. Je refis les mêmes exercices des deux mains.
    " - Bien Ultra, trotter maintenant! " Je murmura, serrant mes talons contre ses flancs. Elle pris un trot assez rapide, et je la mis sur un cercle en effectuant une pression discontinue sur mes rênes pour la repasser dans un trot de travail. Je fis bien évidemment attention a être sur le bon diagonal. Comme pour le pas, je commença d'abord à vérifier qu'elle avait de l'impulsion, puis je fis des arrêts, des transitions descendantes puis montantes et des transitions dans l'allure. Ensuite, je partis sur une serpentine plutôt qu'un huit de chiffre, et commença un travail d'incurvation et de contre-incurvation. Je regrettai de ne pas pouvoir faire de cession pour l'assouplir un peu plus, mais Lou-Anne semblait vouloir que je ménage un peu Ultra. Contente de ma jument, je lui flatta l'encolure et essaya quand même de finir en ayant un trot un peu plus rebondi, et la nuque un peu plus élevée que ce que je lui avais demandé plus tôt.
    Satisfaite, je la repassa au pas, et lui laissa les rênes longues. Je ressangla, et la laissa marcher un peu, pour la laisser souffler avant la courte détente au galop que je prévoyais.
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne Clinford
Admin
Lou-Anne Clinford


Messages : 104
Date d'inscription : 15/09/2012

Séance d'essai. Andy Legallois & Ultra de Berlusse. [DP] Empty
MessageSujet: Re: Séance d'essai. Andy Legallois & Ultra de Berlusse. [DP]   Séance d'essai. Andy Legallois & Ultra de Berlusse. [DP] EmptyVen 11 Jan - 22:25

Séance d'essai.


→ Andy Legallois & Ultra de Berlusse



J'observais la cavalière , elle montait bien. La détente se passait correctement. Mais je n'étais pas sûre qu'Ultra soit bien détendue , elle me paraissait encore raide. Après quelques minutes de réflexion , je regarda Andy et lui souris.

- Tu vas finir la détente seule et faire ce que tu veux. Tu peux galoper , comme je te l'avais dis la première fois.

Je retourna m'assoir sur le cube , au milieu du manège.

- Après , on fera un peu de dressage puis on sautera. Tu l'aimes bien pour le moment ?



[Désolée , pas beaucoup d'inspi'..]
Revenir en haut Aller en bas
http://stables-streams.creersonforum.com
Andy Legallois

Andy Legallois


Messages : 14
Date d'inscription : 07/01/2013

Séance d'essai. Andy Legallois & Ultra de Berlusse. [DP] Empty
MessageSujet: Re: Séance d'essai. Andy Legallois & Ultra de Berlusse. [DP]   Séance d'essai. Andy Legallois & Ultra de Berlusse. [DP] EmptySam 12 Jan - 8:33

(Pas de problème :p C'est plus facile de développer le RP quand t'es en selle qu'à pied :p)

    J'écoutais la monitrice, et hocha la tête. Oui, en effet je l'aimais bien! C'était un peu le type de chevaux que je montais pendant un moment, un peu timide, craintive et peureuse mais pas méchante pour un sou.
    " - Oui j'adore! Elle est très sympa à monter pour le moment. " Je répondis en souriant, avant de remonter sur mes rênes. Je pris un petit trot de travail et plaça mes aides, partant dans un galop en prise d'équilibre. Je lui grattouilla l'encolure et comme elle était partie dans un galop un peu précipité, je pris un grand cercle pour réguler son allure. J'essayai de mettre une bonne incurvation, mais elle semblait un peu plus raide au galop. Après un travail sur l'attitude de ma jument, je repris la piste et travailla quelques transitions dans l'allure, avant de reprendre le trot pour changer de main. Je repris le galop à l'autre main, et comme un travail en équitation se fait toujours aux deux mains, je refis exactement la même chose : Travailler sur un cercle pour obtenir d'elle une bonne attitude, plutôt arrondie et tendant son dos, puis un travail sur les transitions dans l'allure afin de bien maîtriser son galop. Comme Lou-Anne m'avait dit de ne pas faire une grosse détente, je repris un petit trot puis le pas. Je lui demanda un peu d'extension d'encolure pour bien tendre son dos à la fin de la détente, puis la laissa marcher large, rênes longues.
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne Clinford
Admin
Lou-Anne Clinford


Messages : 104
Date d'inscription : 15/09/2012

Séance d'essai. Andy Legallois & Ultra de Berlusse. [DP] Empty
MessageSujet: Re: Séance d'essai. Andy Legallois & Ultra de Berlusse. [DP]   Séance d'essai. Andy Legallois & Ultra de Berlusse. [DP] EmptySam 12 Jan - 18:17

Séance d'essai.


→ Andy Legallois & Ultra de Berlusse



J'observai le couple évoluer. Elles étaient bien parties pour l'obtenir cette demi-pension ! Je regarda rapidement ma montre. Ca faisait bientôt 20 minutes que le cours avait commencer. Je réfléchis à ce que je pourrais leur faire faire.. Ultra n'était pas très douée en dressage , elle ne connaissais pas grand chose... Si , elle maîtrisait parfaitement les cessions à la jambe.

- Bon.. Etant donné qu'Ultra n'est pas une grande fan de dressage et que de toute façon , elle ne connaît pas grand chose.. Je te propose de faire quelques cessions à la jambe , aux deux mains ? Tu peux essayer d'autres choses faciles , mais je ne te garantis pas qu'elle réussiras...

Ca me faisais si plaisir de voir Ultra avec une bonne cavalière.. Cette jument , comme tous les autres chevaux de l'écurie , avaient vraiment besoin de trouver quelqu'un qui s'occupera d'eux.. Ils le méritaient. Après tout ce qu'ils avaient vécus. J'étais complètement perdue dans mes pensées. Tout à coup , je repensa à Andy et Ultra. Je chassa toutes les pensées de ma tête , regarda la cavalière et souris.

- Parle-moi un peu de toi.. Et de ta vie de cavalière.

Andy était une cavalière très agréable , ça me donnais vraiment envie de faire connaissance.

Revenir en haut Aller en bas
http://stables-streams.creersonforum.com
Contenu sponsorisé





Séance d'essai. Andy Legallois & Ultra de Berlusse. [DP] Empty
MessageSujet: Re: Séance d'essai. Andy Legallois & Ultra de Berlusse. [DP]   Séance d'essai. Andy Legallois & Ultra de Berlusse. [DP] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance d'essai. Andy Legallois & Ultra de Berlusse. [DP]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ultra de Berlusse - Jument - Connemara [DP d'Andy Legallois]
» Andy Legallois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stables Streams ♥ :: Installations extérieures ♥ :: Manège-
Sauter vers: