Stables Streams ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un internat équestre qui cache bien des choses ... Et si les cavaliers et les chevaux avaient un lourd passé ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ultra de Berlusse - Jument - Connemara [DP d'Andy Legallois]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lou-Anne Clinford
Admin
Lou-Anne Clinford


Messages : 104
Date d'inscription : 15/09/2012

Ultra de Berlusse - Jument - Connemara [DP d'Andy Legallois] Empty
MessageSujet: Ultra de Berlusse - Jument - Connemara [DP d'Andy Legallois]   Ultra de Berlusse - Jument - Connemara [DP d'Andy Legallois] EmptyDim 28 Oct - 13:17

Ultra de Berlusse - Jument - Connemara [DP d'Andy Legallois] Gris_p10

Ultra de Berlusse

Race : Connemara
Age : 8 ans
Propriétaire : Stables Streams [DP d'Andy Legallois jusqu'au 7 Avril 2013]

Caractère :

Ultra est une ponette très craintive , elle n'a jamais été maltraitée mais déjà , pouliche , elle se montrait méfiante. Elle est débourrée mais il faut se montrer très patiente avec elle , elle a besoin de douceur. En main , c'est une jument qui fait sans cesse des écarts. Etant une grande peureuse , il faudra gagner sa confiance avant de réussir des choses avec elle.

Statistiques :

Confiance : 5
Moral : 4
Soins : 8
Santé : 6

Débourrage : 100%

Dressage : 0
CSO : 0
Cross : 0
TREC : 0
Pony-Games : 0
Western : 0
Ethologie : 0
Course : 0
Endurance : 0
Longe : 0

Autres photos :

Spoiler:



Dernière édition par Lou-Anne Clinford le Dim 3 Mar - 16:05, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stables-streams.creersonforum.com
Andy Legallois

Andy Legallois


Messages : 14
Date d'inscription : 07/01/2013

Ultra de Berlusse - Jument - Connemara [DP d'Andy Legallois] Empty
MessageSujet: Re: Ultra de Berlusse - Jument - Connemara [DP d'Andy Legallois]   Ultra de Berlusse - Jument - Connemara [DP d'Andy Legallois] EmptyLun 7 Jan - 18:43

    J'avais re-déménagée en France il y a de ça deux semaines. Mon déménagement m'avait rendu triste, j'avais du me séparer de tous mes amis, et d'un pays que j'adorais et où j'avais passé d'incroyables moments. Ca avait été une déchirure pour moi. Ma seule consolation, était le fait que je savais que j'allais de toute façon reprendre l'équitation. À peine rentrée en France, j'avais reçu une lettre. C'était la réponse à ma candidature, que j'avais posté quand j'étais encore au Japon. J'avais explosé de joie, et mes parents ne pouvaient être qu'heureux. J'allais vivre les joies de l'équitation tout en ayant un logement fixe, sans à avoir à être ballottée de pays en pays. J'adorais voyager, mais il est vrai que devoir dire au revoir à ses amis était douloureux.
    Dans tous les cas, de bonnes choses m'attendaient ici, j'en étais sûre. Mais tout d'abord, il fallait que je choisisse une monture. Je n'avais pas encore souhaité en acheter, mais j'avais décidé de prendre une demi-pension. Sur le site de Stables Streams, on avait le droit à un petit topo sur chaque cheval de club, ce qui nous permettait de commencer à réfléchir avant même de voir les chevaux. Il y avait des poneys trop petits pour moi, des chevaux qui ne m'attiraient pas vraiment, et seulement une jument avait retenue mon attention.
    C'est donc en me répétant le nom de la ponette que j'avais choisi que j'entrais dans les écuries du club. Ultra de Berlusse, jument Connemara de 8 ans. Une jument très craintive, et très méfiante. J'avais donc décidé d'y aller doucement, puisque de toute façon rien ne pressait. Mes yeux s'arrêtèrent sur la plaque de son box, et mes pieds se stoppèrent lorsque j'arriva devant le box. Une belle jument grise pommelée, bien conforme aux photos que j'avais vu d'elle. Elle était dans le fond de son box, elle semblait d'ors et déjà contrariée de voir qu'elle avait un visiteur : ses oreilles étaient plaquées en arrière. Mais je ne m'en formalisais pas, j'avais l'habitude. Je sortis une friandise de ma boîte de pansage, faisant du bruit avec le sac pour lui signaler que j'étais en possession de quelque chose à manger. D'un coup, son intérêt se raviva et elle leva la tête vers moi. J'esquissa un léger sourire.
    " - Coucou ma belle. " Je murmurai, tendant ma main vers elle, celle où il y avait la friandise. Elle fit un pas, puis deux, et vint enfin manger dans ma main.
    " - Hmm, c'est bon hein ! " Je m'exclamas en souriant. Je pris mon licol, et entra dans son box. Cela ne lui fit pas plaisir, mais tant pis. Je lui mis son licol, si elle leva la tête au début, ma persévérance porta ses fruits. Je la fis sortir dans l'allée, et l'attacha devant son box. Et en effet, elle était peureuse. Je sortais une brosse de ma boîte de pansage, et la voilà qui relevait la tête, effrayée. Je pouffa de rire, mais sans y faire tant attention je commença un bon pansage. Je passa d'abord l'étrille américaine sur les parties charnues, avec énergie. Puis, le bouchon. Elle n'aimait pas trop qu'on la touche et ça se sentait, mais je savais qu'il n'y avait pas trente six solutions, je devais la forcer un peu. Le passage de sangle, elle n'aimait surtout pas. Elle essayait de donner des coups avec ses antérieurs, mais elle ne m'atteignait pas alors je ne faisais pas attention. Je lui cura les pieds aussi, et je faisais exprès de faire du bruit, de remuer le contenu de ma boîte pour d'ors et déjà travailler à une désensibilisation. Dès qu'elle en avait peur, je la caressais et tentais de la calmer. Et dès qu'elle ne réagissait qu'à moitié, je la félicitais chaudement. Je démêla ensuite ses crins à l'aide de ma brosse à crins puis passa un coup de brosse douce.
    " - Voilà ma louloutte, je vais te laisser sur ça pour aujourd'hui. " Je déclarais en remettant sa couverture. Au moins elle n'avait pas peur de sa couverture, et encore heureux! Je la remis dans son box.
    " - À demain! " Je m'exclama en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Felagund

Nessa Felagund


Messages : 59
Date d'inscription : 28/10/2012

Ultra de Berlusse - Jument - Connemara [DP d'Andy Legallois] Empty
MessageSujet: Re: Ultra de Berlusse - Jument - Connemara [DP d'Andy Legallois]   Ultra de Berlusse - Jument - Connemara [DP d'Andy Legallois] EmptyLun 7 Jan - 19:04

<< Elle est vraiment très douce... Je me demande si elle reviendra me voir comme elle me l'a dit... On verra bien. En tout cas , je l'apprécie. >>

+ 2 en Confiance.
+ 1 en Moral.
+ 3 en Soins.
+ 2 en Santé.

Très bon résumé. Tu as raison d'y aller progressivement mais franchement pour la désensibiliser. Je ne te met pas trop de points vu que c'est une première fois. Peut-être faudrait t-il un peu plus détailler le pansage. J'aime le fait que tu précises le pourquoi de ton arrivée dans les écuries et les sentiments qui vont avec ;)
Continue comme ça c'est un bon début ;)
Revenir en haut Aller en bas
Andy Legallois

Andy Legallois


Messages : 14
Date d'inscription : 07/01/2013

Ultra de Berlusse - Jument - Connemara [DP d'Andy Legallois] Empty
MessageSujet: Re: Ultra de Berlusse - Jument - Connemara [DP d'Andy Legallois]   Ultra de Berlusse - Jument - Connemara [DP d'Andy Legallois] EmptyMar 8 Jan - 16:16

    Ce jour-là était le grand jour, celui que j'attendais depuis que j'avais été informé de mon acceptation au sein de Stables Streams. C'est avec un mélange d'anxiété et d'impatience que j'entrais dans les écuries du club. Pour confirmer ma demi-pension sur Ultra, il fallait que je fasse un cours d'essai avec Lou-Anne, la directrice. Et à vrai dire, si d'une certaine façon ça m'angoissait, j'étais bien contente de faire une première heure avec un encadrement, histoire de trouver les boutons de la jument grise tout en recevant des conseils de la part d'une monitrice. J'espérais en tout cas ne pas la décevoir. Si j'avais été choisie, ce n'était pas pour rien, alors il fallait que je me montre à la hauteur de ses attentes.
    Je m'arrêtas devant le box d'Ultra ; comme hier, elle était au fond de son box. Je déposa mon matériel contre la porte du box, et avança ma main vers elle avec une friandise sur ma paume.
    " - Coucou ma belle, tu vas bien aujourd'hui? " Je demandais en souriant, n'attendant évidemment pas de réponse. Elle mit quelques instants avant d'avancer vers moi, méfiante, pour manger la friandise. J'en profita pour caresser doucement son chanfrein, bien qu'elle n'apprécia pas vraiment mais tant pis, il fallait bien l'habituer à se faire manipuler.
    Dans tous les cas, je ne voulais pas arriver en retard donc il ne fallait pas non plus que je prenne trois heures à lui dire bonjour, afin d'avoir le temps de lui offrir un bon pansage. Je pris mon licol, et entra dans le box de la jument. Comme la veille, elle s'opposa un peu à moi lorsque je voulu lui mettre mon licol, levant la tête, les oreilles plaquées en arrière. Mais je persévérais, de toute façon je n'avais pas tellement le choix. Une fois que son licol fut mis correctement, je sortis Ultra du box et l'attacha dans l'allée, devant son box. Je savais qu'il y avait une aire de pansage, mais je trouvais l'allée tout aussi pratique et surtout juste à côté de son box. Je commença mon pansage avec l'étrille américaine, que je passa sur les parties charnues de ma jument. Puis, je pris mon bouchon et le passa un peu partout, insistant bien sur les membres et sur le passage de sangle puisqu'il ne fallait pas qu'il y ai quelque chose qui puisse la gêner lorsque je lui mettrai la sangle et ses protections aux membres. Elle ne bougeait pas beaucoup, mais ne semblait pas très enthousiaste à l'idée de se faire panser.
    " - Ah, désolée de t'infliger ça mais c'est pour ton bien! " Je m'exclamais en voyant ses oreilles en arrière. Je lui caressa doucement l'encolure, puis repris mon pansage. Cette fois, je pris ma brosse douce pour la passer sur sa tête, puis une éponge humidifiée pour la passer sur son nez et au coin de ses yeux. Elle n'aimait vraiment pas que je lui touche la tête, et essayait de lever la tête. Mais je n'abandonnais pas, hors de question qu'elle se sente victorieuse. Une fois que je fus satisfaite, je pris mon cure pied pour lui cure les pieds, profitant de la brosse du cure pieds pour bien nettoyer ses sabots. Je pris ensuite ma brosse à crins, et lui démêla les crins. Le pansage terminé, je m'éloigna et me dirigea vers la sellerie pour prendre son matériel. Je ne pris que sa selle et son filet, étant donné que j'étais en possession du reste. De retour à l'écurie, je déposa mon tapis marron à liserées beiges sur son dos, puis mon amortisseur marron à moumoute. Je déposa ensuite la selle sur son dos, et dégarotta avant de sangler de quelques trous, assez pour que la selle ne tourne pas. Je descendis les étriers pour les régler. Je ne savais pas si j'allais sauter ou simplement travailler sur le plat, donc je gardais une longueur d'étrier normale. Je lui mis cependant des protections : guêtres et protèges-boulets ainsi que des cloches au cas où. Puis, je lui mit son filet (à nouveau elle leva la tête, mais je n'y fis pas attention). Je mis mon propre protège-dos, au cas où, ainsi que ma bombe et pris ma cravache.
    " - C'est partit louloute! " Je m'exclama avant de la tirer hors de l'écurie.

    * * *

    Manège

    * * *

    Après une séance plutôt positive, je rentrais aux écuries avec Ultra. Malgré la fraîcheur, il avait fait bien chaud. À peine avais-je mis le licol à la grise, que je retirai mon protège-dos, mon manteau et ma bombe.
    " - Aah, ça fait du bien hein! " Je déclarais en souriant, caressant l'encolure d'Ultra. Je remonta les étriers, puis dessangla et alla ranger le matériel dans la sellerie. Une fois de retour aux écuries, j'entrepris un nouveau pansage mais plus court et basique que celui pour la préparer à notre séance : Une fois les protections enlevé, je passa le bouchon dessus, ainsi que sur son passage de sangle puis sur le reste de son corps. Je m'attarda sur ses crins pour éviter qu'elle n'avait pas fait de noeuds lors de notre séance, puis je lui cura les pieds.
    " - Voilà, t'es toute belle! " Je m'exclame en souriant. Je lui donna une pomme, qu'elle s'empressa de manger, pendant que je lui remettais sa couverture.
    " - Hop, au box. À demain ma louloute. " Je murmurais, un sourire aux lèvres. Dès qu'elle eut fini de manger, je la remis dans son box et retira son licol. Je sortis du box, l'observa encore quelques instants puis quitta les lieux en emmenant mes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Felagund

Nessa Felagund


Messages : 59
Date d'inscription : 28/10/2012

Ultra de Berlusse - Jument - Connemara [DP d'Andy Legallois] Empty
MessageSujet: Re: Ultra de Berlusse - Jument - Connemara [DP d'Andy Legallois]   Ultra de Berlusse - Jument - Connemara [DP d'Andy Legallois] EmptyMar 8 Jan - 17:31

Tu fais de très bon résumés ! J'aime beaucoup Wink Tu as bien détaillé ton pansage et c'est parfait ! Les efforts que tu mets pour la désensibiliser vont payer un jour j'en suis certaine !
Je te met plus de point en soin Wink
+ 3 en Confiance
+ 3 en Moral
+ 5 en soin
+ 4 en santé

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ultra de Berlusse - Jument - Connemara [DP d'Andy Legallois] Empty
MessageSujet: Re: Ultra de Berlusse - Jument - Connemara [DP d'Andy Legallois]   Ultra de Berlusse - Jument - Connemara [DP d'Andy Legallois] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ultra de Berlusse - Jument - Connemara [DP d'Andy Legallois]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radja de la Cour - Jument - PSA
» Nouméa d'Arles - Jument - Welsh
» Une Chance d'Aulne - Jument - PS
» Remember de Séclade - Jument - OI
» Avril des Plaines - Jument - OI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stables Streams ♥ :: Refuge ♥ :: Ecurie-
Sauter vers: