Stables Streams ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un internat équestre qui cache bien des choses ... Et si les cavaliers et les chevaux avaient un lourd passé ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Dream Love de Beaucy - Etalon - PSA [Anne Onyme]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lou-Anne Clinford
Admin
Lou-Anne Clinford


Messages : 104
Date d'inscription : 15/09/2012

Dream Love de Beaucy - Etalon - PSA [Anne Onyme] Empty
MessageSujet: Dream Love de Beaucy - Etalon - PSA [Anne Onyme]   Dream Love de Beaucy - Etalon - PSA [Anne Onyme] EmptyDim 28 Oct - 14:39

Dream Love de Beaucy - Etalon - PSA [Anne Onyme] Dream_10

Dream Love de Beaucy

Race : Pur Sang Arabe
Sexe : Etalon
Age : 4 ans
Propriétaire : Anne Onyme

Caractère :

Dream Love ... Un étalon à éviter. C'est un cheval que peu de personnes aiment. Il est détestable : impatient , nerveux , violent ... Son passe-temps préféré ? Vous faire tourner en bourrique et vous mordre. Qu'est ce qui peut rendre un cheval aussi méchant ? On ne sait pas , et on le saura jamais.

Statistiques :

Confiance : 14
Moral : 15
Soins : 13
Santé : 6

Débourrage ; 100%

Dressage : 0
CSO : 0
Cross : 0
TREC : 0
Pony-Games : 0
Western : 0
Ethologie : 0
Course : 0
Endurance : 4
Longe : 0

Autres photos :

Spoiler:



Dernière édition par Lou-Anne Clinford le Dim 3 Mar - 16:52, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stables-streams.creersonforum.com
Anne Onyme

Anne Onyme


Messages : 54
Date d'inscription : 28/10/2012

Dream Love de Beaucy - Etalon - PSA [Anne Onyme] Empty
MessageSujet: Re: Dream Love de Beaucy - Etalon - PSA [Anne Onyme]   Dream Love de Beaucy - Etalon - PSA [Anne Onyme] EmptyVen 28 Déc - 15:00

J'arrive dans l'allée des chevaux du club. J'avais choisi une Dp pour prendre doucement mes marques. Je voulais un cheval auquel je pouvais m'attacher mais sans en être propriétaire, pas pour l'instant en tout cas. Je lis les noms sur les portes, "Dream love de Beaucy". J'y suis. Le moment de vérité. Je pose les bras sur la porte et regarde l'arabe. Il tente aussitôt de me mordre. Je recule. Le regarde et fait demi-tour. Je pleure, je n'y arriverai pas...
Arrivée au bout du couloir je m'arrête à nouveau. Fait de nouveau demi-tour et revient devant le box du capricieux étalon. Cette fois, déterminée, je pousse la porte et rentre dans le box. L'étalon se cabre, tente de mordre. Je ne bouge pas et lui donne une tape sur les naseaux. L'étalon furieux tape du pied et tente à nouveau de mordre. Nouvelle tape sur les naseaux. Je tire finalement un morceau de sucre de ma poche et le lui tend. Nerveux, il ne veut pas s'approcher, puis la gourmandise gagne la partie et il vient prendre le morceau de sucre en effleurant à peine ma main. Je ressors et pars les main dans les poches mais le sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne Clinford
Admin
Lou-Anne Clinford


Messages : 104
Date d'inscription : 15/09/2012

Dream Love de Beaucy - Etalon - PSA [Anne Onyme] Empty
MessageSujet: Re: Dream Love de Beaucy - Etalon - PSA [Anne Onyme]   Dream Love de Beaucy - Etalon - PSA [Anne Onyme] EmptyVen 28 Déc - 16:03

<< Qui est cette humaine ? Je n'aurais peut-être pas dû essayer de la mordre. Mais ce n'est pas de ma faute si je suis devenu comme ça ... >>

Pas de points car pas de soins , d'approche.

C'est court , mais j'aime comment tu écris , on ne s'en lasse pas ! Continue comme ça. Ne te décourage pas , rend lui beaucoup de petites visites , en y allant petit à petit.


Dernière édition par Lou-Anne Clinford le Jeu 3 Jan - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stables-streams.creersonforum.com
Anne Onyme

Anne Onyme


Messages : 54
Date d'inscription : 28/10/2012

Dream Love de Beaucy - Etalon - PSA [Anne Onyme] Empty
MessageSujet: Re: Dream Love de Beaucy - Etalon - PSA [Anne Onyme]   Dream Love de Beaucy - Etalon - PSA [Anne Onyme] EmptyJeu 3 Jan - 11:08

Un nouvel essai...

J'arrive dans l'allée et m'approche doucement du box de Dream Love. Un joli nom pour un cheval pas moins joli mais plutôt capricieux voir même dangereux. J'arrive devant le box et ouvre la porte. Aussitôt il tente de me mordre. Une petite tape sur les naseaux lui rappelle que c'est interdit mais visiblement ça ne suffit pas. Il réessaye. Nouvelle tape sur les naseaux.
Ensuite je lui passe le licol. Il semble surpris et tente encore de mordre. Je le sors du box et l'attache de chaque côté de l'allée. Il tape et tire au renard. Je commence à désespérer mais ma détermination reprend le dessus et je sors mon sac de brosse.
Je prends mon bouchon et le pose sur le corps de l'alezan. Il frémit. Je commence alors le pansage. Le bel arabe se met de nouveau à taper et à tenter de mordre mais je continue mon pansage comme si de rien n'était. Il continue et s’énerve. je continue à rester calme.
Je finit avec la brosse douce puis sors mon cure pied. Je commence par les postérieurs. Il ne les donne pas facilement et essaye sans cesse de les reposer. Après la bagarre avec les postérieurs je passe aux antérieurs. Mais avant de me pencher je raccourcis un peu les longe de façon à ce qu'il ne puisse pas me mordre pendant que je le cure. Il fait les mêmes caprices que pour les postérieurs mais je réussi quand même à les lui curer.
Je le détache ensuite et le ramène dans son box. Avant de partir je pose un morceau de sucre sur la porte. Il le prend et l'engloutit.
Je ressors des écuries, songeuse. Cela n'allait pas être facile!
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne Clinford
Admin
Lou-Anne Clinford


Messages : 104
Date d'inscription : 15/09/2012

Dream Love de Beaucy - Etalon - PSA [Anne Onyme] Empty
MessageSujet: Re: Dream Love de Beaucy - Etalon - PSA [Anne Onyme]   Dream Love de Beaucy - Etalon - PSA [Anne Onyme] EmptyJeu 3 Jan - 16:34

<< Elle ne fait même plus attention à mes caprices ! Et elle m'a déposé un sucre , comme si de rien n'était ... >>

+ 1 en Confiance.
+ 3 en Moral.
+ 5 en Soins.
+ 2 en Santé.


C'est bien , continue comme ça ! Ne fais pas attention au sale caractère du loulou , tes efforts finiront par payer.
Revenir en haut Aller en bas
http://stables-streams.creersonforum.com
Anne Onyme

Anne Onyme


Messages : 54
Date d'inscription : 28/10/2012

Dream Love de Beaucy - Etalon - PSA [Anne Onyme] Empty
MessageSujet: Re: Dream Love de Beaucy - Etalon - PSA [Anne Onyme]   Dream Love de Beaucy - Etalon - PSA [Anne Onyme] EmptyDim 6 Jan - 15:08

La patience amène-t-elle toujours à la confiance?

J'arrive dans l'allée. Aujourd'hui c'est décidé, je monte le bel arabe! Je remonte l'allée jusqu'à son box et rentre à l'intérieur. L'étalon me regarde mais ne tente pas de mordre. A-t-il compris que cela ne servait à rien? Je lui parle doucement puis lui passe le licol. Il piaffe un peu mais ne cherche pas à mordre ou à taper.
Je reste néanmoins sur mes gardes. C'est un cheval intelligent qui peut préparer un coup en douce. Je le sors dans l'allée et là il tente de se cabrer. Je prends le revers de la longe et lui donne un coup léger sur l'épaule. Il redescend. Je l'attache dans l'allée.
Je sors mon étrille et commence le pansage sans faire attention à lui. Il tape et tente de mordre. Il rue même une fois ou deux mais je continue le pansage sans rien laissé paraître... Après le pansage, je le cure, même s'il se montre encore récalcitrant!
Puis je vais chercher ma vieille selle. Je pose le tapis et l'amortisseur sur le dos de l'alezan. Aussitôt il essaye d'envoyer valser le tout d'une belle ruade. Manque de chance, j'avais prévu le coup et je retiens le tapis et l'amortisseur. Je pose ensuite la selle et descend la sangle. Il gonfle son ventre mais je parviens tout de même à sangler. Je le bride ensuite, ce qui n'est pas une mince affaire puis je l'emmène se détendre au rond de longe.

ROND DE LONGE
MANEGE

Je ramène le cheval aux écuries et l'attache dans l'allée. Il bouge dans tous les sens. Je le desselle et le débride puis je lui passe un coup de brosse rapide. Je ne comprends pas pourquoi il m'a lancé ce coup de cul plutôt vicieux. Je le remet dans son box et pose un morceau de sucre sur la porte. Je regarde l'étalon le prendre du bout des lèvres avant de l'engloutir. Je ressors plut^t songeuse des écuries...


Dernière édition par Anne Onyme le Dim 20 Jan - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Felagund

Nessa Felagund


Messages : 59
Date d'inscription : 28/10/2012

Dream Love de Beaucy - Etalon - PSA [Anne Onyme] Empty
MessageSujet: Re: Dream Love de Beaucy - Etalon - PSA [Anne Onyme]   Dream Love de Beaucy - Etalon - PSA [Anne Onyme] EmptyLun 7 Jan - 17:26

<< Mais c'est pas juste , elle ne fait plus du tout attention à mes cabrioles. Comment je fais moi ? Elle reste zen alors que moi je fais tout pour l'énerver... Bizarre. >>

+ 2 en Confiance.
+ 2 en Moral.
+ 4 en Soins.
+ 2 en Santé.

Mais c'est qu'il est récalcitrant le loulou ! Il va falloir lui enlever ses mauvaises habitude xD Continue comme ça c'est en bonne voie ;)
Je te note sur un résumé de box avec l'exemple de Lou-Anne :P Au pire j'édite ;)
Revenir en haut Aller en bas
Anne Onyme

Anne Onyme


Messages : 54
Date d'inscription : 28/10/2012

Dream Love de Beaucy - Etalon - PSA [Anne Onyme] Empty
MessageSujet: Re: Dream Love de Beaucy - Etalon - PSA [Anne Onyme]   Dream Love de Beaucy - Etalon - PSA [Anne Onyme] EmptySam 16 Fév - 11:09

J'arrive dans les écuries, les écuries refuge, celle des chevaux délaissés et un peu tarés sur les bords pour certains comme cet étalon alezan dont je m’occupais depuis quelques temps... Il avait beau être magnifique, un étalon arabe alezan aux lignes fines, les membres musclés et joliment dessinés il n'en restait pas moins taré voir même dangereux. Lorsque j'arrive devant son box l'étalon relève fièrement la tête et me toise. Je n'y prête pas attention. Je rentre dans le box et bien que je le surveille étroitement je n'en laisse rien paraître. J'ai décidé de m'en occupé comme si je devais le faire et sans lui prêter plus d'attention que cela.
Je lui passe son licol et le sors dans l'allée. Aussitôt il commence à bouger et à tirer. Je le réprimande d'une tape sur les naseaux mais pas plus et je commence le pansage. D'abord avec l'étrille car il est entièrement recouvert de boue. Je le brosse tout d'abord sur les flancs, le dos et le ventre puis je brosse la croupe et enfin l'encolure. Je change ensuite de côté et réitère l'opération. Il bouge et tente même de mordre par moment ce qui lui vaut simplement une tape sur les naseaux avant que je me remette à mon pansage. Il s’énerve de plus en plus en voyant que je ne fais pas attention à son petit manège. Mais je continue mon pansage avec le bouchon en restant imperturbable. Une fois qu'il est bien brossé, je le cure mais je dois faire attention à ne surtout pas me faire mordre. Il tente mais je l'ai attaché suffisamment court pour être à peu près tranquille. Je le détache ensuite et je l'emmène dans le rond de longe pour une séance assez particulière.

ROND DE LONGE

On rentre du rond de longe. Le jeune étalon est en sueur. Je le ramène dans son box et lui retire son licol. Il ne tente plus de me mordre comme si notre expérience dans le rond avait changé quelque chose entre nous, comme si la confiance commençait enfin à avoir sa place entre nous. Comme s'il commençait à me faire confiance, enfin confiance... Je prends une serviette et l'essuies doucement tout en lui parlant doucement, je chantonne. Une fois que je l'ai un peu séché je le caresse et lui donne des marques d'attention ce que je n'avais jamais fait auparavant mais je veux lui montrer que moi aussi je lui fait confiance. Une dizaine de minutes plus tard je lui donne un bout de sucre, à la main. Il le prend délicatement puis l'avale avant de poser ses grands yeux bruns sur moi. Une dernière caresse et je m'en vais doucement. Les larmes aux yeux je ressors dans le pâle soleil de ce mois de février...
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Felagund

Nessa Felagund


Messages : 59
Date d'inscription : 28/10/2012

Dream Love de Beaucy - Etalon - PSA [Anne Onyme] Empty
MessageSujet: Re: Dream Love de Beaucy - Etalon - PSA [Anne Onyme]   Dream Love de Beaucy - Etalon - PSA [Anne Onyme] EmptySam 16 Fév - 21:34

"Je suis heureux de voir qu'elle a enfin su lire en moi ... Je l'aime Anne ..."

Continue ainsi ... Texte très émouvant Smile
+ 2 en Confiance.
+ 2 en Moral.
+ 4 en Soins.
+ 2 en Santé.


Revenir en haut Aller en bas
Anne Onyme

Anne Onyme


Messages : 54
Date d'inscription : 28/10/2012

Dream Love de Beaucy - Etalon - PSA [Anne Onyme] Empty
MessageSujet: Re: Dream Love de Beaucy - Etalon - PSA [Anne Onyme]   Dream Love de Beaucy - Etalon - PSA [Anne Onyme] EmptyLun 4 Mar - 15:45

J'arrive dans l'allée. Que me réserve cette nouvelle journée en compagnie de mon capricieux étalon. Je suis décidée à l'acheter si cette journée se passe bien. Mais après notre dernière séance je ne sais pas comment l'arabe va réagir...
Finalement arrivée devant la porte de son box, je le vois passer la tête par dessus le battant et redresser les oreilles en me reconnaissant. Je ne peux alors m'empêcher de sourire...
Je déverrouille la porte puis je rentre à l'intérieur. Le jeune étalon me regarde puis approche doucement. Il semble ne plus savoir comment se comporter par rapport à moi... Je m'approche moi aussi et le caresse doucement. Il semble se détendre et, pour la première fois, se laisser aller à un peu de tendresse. Mes efforts payent enfin... Caresse après caresse, je sens les muscles de l'étalon se détendre et se raidir à nouveau dès que je m'écarte un tout petit peu. Il semble s'accrocher à moi comme si j'étais sa bouée de sauvetage. La confiance semble bien installée...
Je finis par lui mettre son licol puis je le sors dans l'allée. Il hennit. Joyeusement? Je sors mon bouchon et commence le pansage. Il commence à bouger.

Dream, doucement...

A ma voix le jeune cheval redresse les oreilles et tourne la tête vers moi. Il s'arrête de bouger. Un cheval à la voix... Une fois que j'ai finis de passer le bouchon je le cure, sans problème, dans une confiance totale et réciproque... Enfin... Mais qu'en serait-il avec un autre cavalier?.... J'attache une grande longe à son licol et en met une autre dans ma poche puis je l’emmène en ballade dans la forêt...

Ballade en forêt.

Nous rentrons de ballade. Fatigués tous les deux mais heureux et confiants l'un envers l'autre. Il était temps!
Je détache la seconde longe puis lui passe un rapide coup de brosse. Je le cure puis lui donne un biscuit. Je le rentre dans son box, et le caresse longuement avant de m'en aller, profondément heureuse. Dream sera bientôt à moi, pas question de rencontrer à nouveau cette douleur. Les larmes me montent aux yeux. Je regarde une dernière fois l'étalon et reprend confiance.

Jamais on ne sera séparés, je te le promet!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dream Love de Beaucy - Etalon - PSA [Anne Onyme] Empty
MessageSujet: Re: Dream Love de Beaucy - Etalon - PSA [Anne Onyme]   Dream Love de Beaucy - Etalon - PSA [Anne Onyme] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dream Love de Beaucy - Etalon - PSA [Anne Onyme]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appolon de Petru - Etalon - Paint Horse [Lou-Anne Clinford]
» Shadow de Diez - Etalon - OI
» Titan d'Alkal - Etalon - PS
» Legend Blue - Etalon - Welsh Cob
» Jamaique d'Itak - Etalon - Frison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stables Streams ♥ :: Refuge ♥ :: Ecurie-
Sauter vers: