Stables Streams ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un internat équestre qui cache bien des choses ... Et si les cavaliers et les chevaux avaient un lourd passé ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Dream Love de Beaucy au rond de longe.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anne Onyme

Anne Onyme


Messages : 54
Date d'inscription : 28/10/2012

Dream Love de Beaucy au rond de longe. Empty
MessageSujet: Dream Love de Beaucy au rond de longe.   Dream Love de Beaucy au rond de longe. EmptyDim 6 Jan - 15:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'arrive dans le rond de longe avec le bel arabe. Il ne tient pas en place. J'ai emmené une longue longe de façon à pouvoir le longer un peu avant de tenter de monter le fougueux arabe.
J'attache la longe à la bride et coince les rênes dans l'étrier puis je lâche Dream Love. Il part au grand galop et soudainement arrêté par la longe se met à tourner au grand galop autour de moi. Je le laisse faire, on est là pour ça, pour qu'il puisse jeter son jus. Il tourne ainsi pendant vingt longues minutes puis commence enfin à ralentir. Il transpire abondamment.
Doucement je tends la longe pour l'inviter à venir me voir. Je l'appelle aussi à la voix. L'étalon redresse les oreilles repasse au trot et vient me voir. Je le caresse doucement, pour la première fois, et il ne tente pas de mordre. Forte de cette expérience, je l'emmène dans le manège pour la deuxième partie de notre séance...
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Felagund

Nessa Felagund


Messages : 59
Date d'inscription : 28/10/2012

Dream Love de Beaucy au rond de longe. Empty
MessageSujet: Re: Dream Love de Beaucy au rond de longe.   Dream Love de Beaucy au rond de longe. EmptyDim 6 Jan - 15:29

Je te noterai bien là mais je n'ai pas encore les notations. J'attend que Lou-Anne les donne Wink
Sinon c'est très bien de le faire se dépenser un bon coup avant de le faire travailer. La confiance ne vient pas du premier coup c'est certain mais avec de la patience Wink Continue comme ça c'est très bien ! Le loulou commence à comprendre ce qu'il doit et ne doit pas faire c'est excellent pour la suite Wink

+ 3 en Confiance
+ 2 en moral
+ 2 en Endurance

Je te met de l'endurance car il cours quand même pendant 20 min Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne Onyme

Anne Onyme


Messages : 54
Date d'inscription : 28/10/2012

Dream Love de Beaucy au rond de longe. Empty
MessageSujet: Re: Dream Love de Beaucy au rond de longe.   Dream Love de Beaucy au rond de longe. EmptySam 16 Fév - 13:28

J'arrive dans le rond de longe couvert des écuries. J'ouvre la porte et rentre avec l'étalon qui tente toujours de me mordre.
Il n'a pas encore compris que ça ne servait à rien...
Je le lâche. Je retire le licol et je le laisse faire. Une séance où je ne fais rien, j'attends. Que va-t-il faire? Bonne question à laquelle je n'ai pas la réponse. Je veux juste voir, savoir même peut-être pourquoi il est comme ça, aussi agressif.
Il commence par tourner en rond. Au grand galop comme si plus rien ne devait, ne pouvait l'arrêter. Il tourne ainsi jusqu'à être totalement en nage... Puis soudain s'arrête et me regarde avant de recommencer. Il réagit comme si il voulait courir comme quelqu'un qui court pour tout laisser derrière lui, tout oublier... Il continue de tourner. Soudain il s'arrête à nouveau et vient vers moi, au pas. Arrivé devant moi il baisse la tête, alors seulement pour une première fois je le caresse, doucement. Il se rapproche encore et vient se coller à moi comme pour m'inviter. Je prends appui sur la barrière et me hisse en selle. C'est tout à fait dangereux et irresponsable de ma part mais je ne peux m'en empêcher. Dream Love lui ne bouge plus, il attend calmement. Je me penche en avant et lui gratte doucement les oreilles... avant de mettre pied à terre et de le ramener doucement aux écuries.
C'était une expérience assez bizarre mais aussi extrêmement déstabilisante. Que cache le jeune étalon? Que lui est-il arrivé pour qu'il devienne ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
Nessa Felagund

Nessa Felagund


Messages : 59
Date d'inscription : 28/10/2012

Dream Love de Beaucy au rond de longe. Empty
MessageSujet: Re: Dream Love de Beaucy au rond de longe.   Dream Love de Beaucy au rond de longe. EmptySam 16 Fév - 21:27

"Elle ne fait pas attention à moi .. Si seulement elle pouvait savoir à quel point je veux oublier, lui expliquer... La mordre pour lui montrer ne sert à rien... Il me faut autre chose ... Je vais galoper pour oublier et tout laisser derrière moi peut-être qu'elle comprendra ..."

Je trouve ce résumé magnifique ! <3 Tu as trouvé une bonne solution pour comprendre ce que ton cheval a sur le coeur et dans son passé en observant son comportement. Il a attendu que tu comprennes ce qu'il avait pour enfin te montrer qu'il n'était pas méchant et tenait à toi. Cette preuve de tendresse et de compréhension vous a fait avancé tout les deux pour enfin passer à une nouvelle étape. Vous avez tant de chose à découvrir et à vivre tout les deux. Rien ne vous empêchera de continuer. En tant qu'équithérapeute et éthologue, je ne peux que te féliciter. Continue ainsi ! Wink

Tu gagnes plein de points Wink
+ 5 en Confiance
+ 4 en moral
+ 2 en Endurance

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dream Love de Beaucy au rond de longe. Empty
MessageSujet: Re: Dream Love de Beaucy au rond de longe.   Dream Love de Beaucy au rond de longe. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dream Love de Beaucy au rond de longe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stables Streams ♥ :: Installations extérieures ♥ :: Rond de longe-
Sauter vers: